Congo Inter, exemple d’une plateforme d’actualités développée et maintenue par PatshTecno.

A l’intention de nos potentiels clients, nous présentons un exemple de plateforme d’actualités que nous avons développée, hébergée et nous nous occupons de sa maintenance. Quand je dis ici plateforme, j’entends tout cet ensemble logé autour de Congo Inter pour diffuser les nouvelles et les analyses basées principalement en République Démocratique du Congo : le site Web, les applications mobiles Android et iOS.

Le site Web Congo Inter

Le site Web de Congo Inter est disponible à l’URL https://congointer.info/. Ce site conçu avec une ingéniosité de qualité, est fait de manière à éviter des erreurs qui apparaissent souvent sur des sites Web où l’attention lors du développement n’a pas été soutenue. Il occupe un emplacement avec une mémoire RAM qui lui permet de fonctionner correctement même si le nombre de visites augmente sensiblement.

Autre élément à préciser, le site Web est non seulement responsive, il respecte aussi le format AMP exigé par Google et les autres moteurs de recherche pour la performance dans les recherches et un placement dans l’ordre utile lors des recherches.

Les applications mobiles

Cette plateforme d’actualités dispose de deux applications mobiles Android et iOS.

L’application mobile permet de :

  • Lire les dernières nouvelles publiées sur le site Web;
  • Partager facilement sur les réseaux sociaux;
  • Suivre les informations vidéos diffusées sur les réseaux sociaux vidéos que l’éditeur a trouvé utile d’embarquer dans l’application;
  • demander au lecteur intelligent de lire pour vous les articles d’actualités.
Application mobile Congo Inter

Vous l’avez remarqué, la publicité Google Adsense et Admob s’affiche sur les pages de Congo Inter. Pour votre information, Google ne diffuse sa publicité que sur du contenu de qualité reposant sur un travail informatique bien fait.

Si vous êtes un éditeur d’actualités, une ONG, vous publiez du contenu en ligne, vous êtes n’importe quelle organisation et vous voulez avoir un service similaire ou tout autre service informatique, n’hésitez pas d’entrer en contact avec nous en nous écrivant à patshtecno@gmail.com.

Patrick Tshiama Mulomba
Les derniers articles par Patrick Tshiama Mulomba (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé