LA MISE EN FORME CONDITIONNELLE

MISES EN FORME CONDITIONNELLES PERSONNALISÉES

Pour obtenir une mise en forme conditionnelle personnalisée, choisir Mise en forme conditionnelle + Nouvelle règle. Une boîte de dialogue comportant les différents types de règles pouvant être appliquées s’affiche en présentant les possibilités suivantes.

Mettre en forme toutes les cellules d’après leur valeur.

Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Contrairement à ce qui se passe avec les autres types de MFC, quelle que soit la valeur, une mise en forme sera appliquée. Elle changera en fonction de cette valeur.

 

Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent :

Met en forme uniquement certaines cellules, celles qui contiennent une valeur précisée, une date, un texte spécifique, un contenu vide, une erreur etc…

 

Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs rangées parmi les premières ou les dernières valeurs:

Met en forme uniquement les cellules qui contiennent des valeurs extrêmes. Le nombre de cellules à mettre en valeur peut être précisé.

 

Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs au-dessus ou en-dessous de la moyenne :

Met en forme les cellules en fonction de leur position par rapport à la moyenne. Cette règle permet de faire intervenir les écarts-types.

 

Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons

Met en relief les cellules contenant des doublons, ou, au contraire, des valeurs uniques.

 

Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliquée

Donne une mise en forme en fonction du résultat d’une formule. Selon que le résultat sera la valeur logique VRAI ou FAUX, la mise en forme sera appliquée ou non.

0 commentaire

Laisser un commentaire