LA MISE EN FORME CONDITIONNELLE

MISES EN FORME CONDITIONNELLES PRÉDÉFINIES

Les mises en forme conditionnelles prédéfinies sont rapides à appliquer et comportent les choix suivants :

Règles de mise en surbrillance des cellules :

Cette première catégorie de mises en forme conditionnelles permet de mettre en évidence des cellules en comparant leur contenu à des valeurs particulières choisies. Par exemple, mettre en relief des cellules dont le contenu est supérieur à 500.

 

Règles des valeurs plus/moins élevées :

Cette catégorie de mises en forme conditionnelles permet de mettre en relief des cellules en les situant par rapport à l’ensemble des valeurs de la plage de cellules sélectionnée. Par exemple, mettre en forme les cellules contenant des valeurs supérieures à la moyenne arithmétique (calculée automatiquement)

 

Barre de données:

Cette catégorie de mises en forme conditionnelles affecte à chaque cellule une barre de couleur proportionnelle à la valeur contenue dans la cellule.

 

Cet exemple montre un tableau dans lequel chaque cellule comporte une barre bleue dépendant de la valeur numérique contenue dans la cellule.

 

Nuances de couleurs :

Ces MFC permettent de visualiser les données grâce à des dégradés de couleurs en fonction de la distribution des valeurs à l’intérieur de la plage de cellules sélectionnée.

0 commentaire

Laisser un commentaire