Contenu du cours
Types et arithmétique de base
Découvrons les types de base de Python : nombres (entiers, flottants, complexes), chaînes de caractères, structures conteneurs (tuples, listes, ensembles, dictionnaires), fonctions et exceptions..
0/4
Variables et constantes
Découvrons ensemble les variables et leurs cousins les constantes ainsi que les types dans la programmation Python. Allons-y!
0/2
Les bases de la programmation python
À propos de la leçon

Notions

En python, le type str représente une suite de caractère Unicode. Tous les caractères (ceux utilisés dans la plupart des langues connues, y compris les accentués) peuvent être concaténés dans une chaîne de caractère valide. Seul le caractère antislash doit être doublé car il donne une signification spéciale à certaines séquences de caractères. Le préfixe r”” (pour raw) désactive l’interprétation de l’antislash.

On peut utiliser indifféremment les guillemets simples ou doubles pour délimiter une chaîne de caractères. Les triples guillemets délimitent une chaîne de caractères multi-lignes.

Opérations sur les chaînes

Notons que chaque chaîne de caractères a une longueur. On peut concaténer deux chaînes de caractères opérateur +), les repérer (opérateur *) et les indexer (opérateur [ ]

Patrick Tshiama Mulomba
Les derniers articles par Patrick Tshiama Mulomba (tout voir)
Fichiers de l’exercice
Aucun fichier joint trouvé
Aucun fichier joint trouvé
Participer à la discussion
error: Contenu protégé