Contenu du cours
Types et arithmétique de base
Découvrons les types de base de Python : nombres (entiers, flottants, complexes), chaînes de caractères, structures conteneurs (tuples, listes, ensembles, dictionnaires), fonctions et exceptions..
0/4
Variables et constantes
Découvrons ensemble les variables et leurs cousins les constantes ainsi que les types dans la programmation Python. Allons-y!
0/2
Les bases de la programmation python
À propos de la leçon

Python est un langage de programmation objet interprété. Son origine est le langage de script du système d’exploitation Amoeba (1990). Il a été développé par Guido Von Rossum au CWI, à l’Université d’Amsterdam et nommé par rapport au Monthy Python’s Flying Circus.

Depuis, Python est devenu un langage de programmation généraliste (comp.lang.python est créé en 1994). Il offre un environnement complet de développement comprenant un interpréteur performant et de nombreux modules. Un atout indéniable est sa disponibilité sur la grande majorité des plates-formes courantes (BeOS, Mac OS X, Unix, Windows).

Python est un langage open source supporté, développé et utilisé par une large communauté : 300 000 utilisateurs et plus de 500 000 téléchargements par an.

Patrick Tshiama Mulomba
Les derniers articles par Patrick Tshiama Mulomba (tout voir)
Fichiers de l’exercice
Aucun fichier joint trouvé
Aucun fichier joint trouvé
Participer à la discussion
error: Contenu protégé