Le 30 avril, le créateur de Facebook a pris la parole pour la traditionnelle conférence à Facebook F8, l’événement du réseau social consacré aux développeurs.

M. Zuckerberg a soutenu que c’est la protection de la vie privée « qui nous donne le pouvoir d’être nous-mêmes », au même moment, le slogan « Le futur est privé » s’affichait sur l’écran géant derrière lui, un revirement du fondateur qui qui estimait que la vie privée était un concept dépassé et qui voulait faire du monde un lieu plus ouvert et connecté.

Avec ce nouveau visage, Facebook pourra contourner ses problèmes principaux entre autres les deux années de scandales liés à l’utilisation frauduleuse des données privées de ses abonnés et la désaffection des jeunes utilisateurs dans les pays riches.

Avec ses 2,5 milliards d’inscrits, Facebook poursuit sa nouvelle stratégie : plus d’échanges privés, moins de partages publics sur lesquels reposent ses 56 milliards de chiffre d’affaires de 2018, provenant presque exclusivement de la publicité ciblée.

Catégories : Actualitésapp

Laisser un commentaire