Mail

Le courrier électronique (e-mail ou courriel) est un service d’Internet qui permet à expéditeur d’envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Il a été inventé en 1972 par Ray Tomlinson aux USA.

Pour envoyer un courriel, il faut connaître l’adresse du destinataire (ex: patrick.tshiama@gmail.com)

Newsgroups ou Forum de discussion


Ce sont des groupes de discussion sur des thèmes précis. Certains forums sont consacrés essentiellement à l’achat et à la vente de différents produits. Il existe des milliers de forums, et l’inscription est gratuite. .

Web

Le World Wide Web (WWW), littéralement la « toile (d’araignée) , communément appelé le Web, et parfois la Toile, est un système qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites. Le Web a été inventé au CERN à Genève par Tim Berners-Lee.

L’IRC

L’Internet Relay Chat — “ service de bavardage Internet ”, est un service qui permet à un groupe de personnes utilisant des pseudonymes d’échanger des messages en temps réel.

Les services appliqués aux affaires

Internet a développé le monde des affaires avec plusieurs services comme Le commerce électronique (e-commerce), la banque électronique (e-banking), le marketing électronique (e-marketing).




Partagez!
Catégories : Sciences

Laisser un commentaire