Featured Video Play Icon

SMP Le logiciel de gestion d’élèves et/ou étudiants.

Le logiciel SMP permet de gérer les établissements scolaires et académiques. Il est personnalisé selon la demande de chaque établissement qui en fait la demande. Il permet d’enregistrer les élèves, de les inscrire dans les classes supérieures les années à venir, et d’imprimer facilement des cartes d’élèves et fiches d’inscription. Le logiciel est écrit en java et utilise la base des données MySql.

Voici brièvement comment fonctionne l’application:

  • Vous avez la possibilité d’ajouter des classes si vous parvenez à organiser de nouvelles classes ou même si les réformes modifient les dénominations des classes, vous en avez le pouvoir.
  • A chaque nouvelle année scolaire, vous indiquerez au logiciel que la nouvelle année a commencé, afin qu’il puisse garder l’historique et commencer la nouvelle année.
  • Les élèves ou étudiants sont ajoutés, modifiés et réinscrits à partir du formulaire Gestion élève. Toutes les données sont à fournir et même la photo de l’élève afin de donner la possibilité à SMP de générer pour vous une carte d’élèves.
  • Ensuite la commande Liste des élèves, donne la possibilité de voir et même imprimer les listes des classes pour une certaine année scolaire, et même de rechercher des élèves.
  • La commande carte d’élève permet d’imprimer rapidement des cartes d’élèves.
Commentaires
partages