WikiPatsh, le Wiki congolais tenu par Educ Patsh.

Généralités

Avec le soutien d’Educ Patsh, nous avons lancé l’année dernière WikiPatsh depuis la République Démocratique du Congo. Il vous est certainement déjà arrivé de croiser un Wiki. Et vous savez comme moi que le plus connu et le plus ancien de cette catégorie de site est WikiPedia.

Et si je commence par expliquer clairement ce qu’est un Wiki? A en croire WikiPédia, “un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l’illustration collaboratives de pages à l’intérieur d’un site web“. Remarquez que j’ai mis en gras le mot qui a trait à la collaboration, base des sites Wiki.

Objectif du WikiPatsh

WikiPatsh se veut être “l’aide de camp” d’Educ Patsh, plateforme de soutien à l’enseignement, basée en République Démocratique du Congo. L’objectif est donc de partir du Congo, le mettre au centre comme il l’est géographiquement, voir le monde depuis le Congo. Bref, désenclaver scientifiquement la RDC en donnant la parole à ses scientifiques qui sont souvent méconnus.

WikiPatsh, encyclopédie universelle

Même s’il part de la RDC et de l’Afrique, le WikiPatsh demeure cependant une encyclopédie libre et universelle; une encyclopédie rédigée par vous, pour le monde. Toute personne peut publier sur WikiPatsh en respectant certaines règles établies. Tous les sujets pouvant se rapporter à la science sont abordés sur WikiPatsh.

Quelle est notre place chez WikiPatsh

Comme pour tous les sites et applications construits chez nous, les ingénieurs Patsh sont présents pour se rassurer que tout se passe toujours bien. Ils assurent la maintenance et mènent régulièrement batailles contre les pirates malveillants.

Comme les autres sites Web construits par nous, WikiPatsh est responsive. Sa qualité est agréée par le géant Google, qui ne l’a pas seulement indexé, mais y a autorisé aussi ses bannières d’annonces.

Patrick Tshiama Mulomba
Les derniers articles par Patrick Tshiama Mulomba (tout voir)
error: Contenu protégé